Analyser l’état des équipements pour une approche de maintenance prédictive et proactive. Un bon programme proactif coûte  énormement  moins cher en comparaison au mode réactif ou curatif. La raison est simple, mais les solutions doivent être de rigueur et constance; le maintien des équipements en bon état et en condition optimal les rend plus disponibles et productifs.

  • Le but ultime de ce service est d’augmenter la fiabilité des équipements et le nombre d’heures de production.
  • Le service d’analyse des équipements est primordial dans l’approche de la  maintenance prédictive et proactive. Consiste à faire des recherches sur les      composantes en service et de déterminer, selon les besoins, un programme de maintenance sur mesure pour l’équipement analysé.

Selon les besoins un suivi complet ou partiel peut-être effectué.

Enlignement au laser ;

  • L’enlignement de précision des arbres (shafts) tournants et des poulies font partie des solutions proactives pour empêcher l’usure prématurée des composantes d’équipements.

Analyse d’échantillon d’huile ;

  • L’analyse périodique de l’huile permet de savoir la qualité du lubrifiant et de vérifier s’il y a des particules en suspension.

Impartition de la maintenance ;

  • Une façon efficace d’augmenter la performance du département de maintenance est de recourir à l’impartition pour combler certaines faiblesses rapidement. Ce service vous permet de concentrer vos énergies et priorités dans les activités dont vous excellez.
  • Impartition ou sous-traitance de certaines tâches reliées à la maintenance.